Tournois

Fonctionnement du tournoi

Le principe d’un tournoi est d’obtenir à la fin de celui-ci un classement des joueurs basé sur le nombre de scrapoks gagné dans ce tournoi.

Lorsque vous joignez pour la première fois l’une des tables du tournoi de cartes,  vous êtes crédité pour ce tournoi du montant de scrapoks (la cave) spécifié au niveau de la table. Ce montant sera ensuite augmenté des gains réalisés ou diminué de vos pertes. Le solde final du compte à l’issu du tournoi permet d’obtenir le classement des joueurs.

Si le fonctionnement du jeu est strictement identique à un fonctionnement dans un mode détente ou dans un mode concours par contre lorsque vous quittez une table de tournoi pour en rejoindre une autre vous emportez avec vous le solde de votre compte tournoi. Si vous perdez tous vos scrapoks initialement attribués vous êtes donc  éliminé du tournoi et ne pourrez plus vous asseoir à l’une de ses tables. Par contre vous pouvez bien entendu rejoindre une table qui n’est pas une table de tournoi.

Si à votre table vous éliminez tous vos adversaires et vous demeurez le seul joueur assis à celle-ci il vous appartient de quitter cette table pour en rejoindre une autre afin de poursuivre le tournoi.

 

Participation au tournoi

Pour vous inscrire à un tournoi, il suffit de :

  1. Posséder  un compte  général Scrapok
  2. Dans le lobby joindre une des tables signalées par une coupe.

Consulter à tout moment son classement

Le classement est aussi accessible des tables tournoi. Dans le lobby, positionnez votre souris  sur une une coupe d’une table du tournoi et dans l’écran qui s’ouvre, cliquez sur  le lien Voir le classement.
Attention :
la liste ne sera définitive qu'à l’issu du tournoi.

Fin du tournoi

Chaque tournoi est cadré par une date et heure de début et de fin de tournoi qui précise les limites horaires pendant lesquelles vous pouvez  rejoindre une des tables du tournoi. Durant ces limites horaires vous pouvez donc à tout moment quitter une table pour en rejoindre une autre. Par contre après la date de fin de tournoi si vous quittez votre table vous ne pouvez plus en rejoindre une autre.

Il existe deux types de Tournois.

Tournois « No Time Limit »

A la fin de l’heure officielle du tournoi, vous ne pouvez plus rejoindre une autre table par contre les parties en cours se poursuivent et le tournoi ne s’achève réellement que lorsqu’il n’y a plus de joueurs actifs à aucune des tables. Nous nous réservons cependant le droit d’interrompre toutes les parties encore en cours si celles-ci devaient se poursuivre au-delà des 3 heures de la date de la fin annoncée du tournoi.

Tournois « Time Limit »

Ils sont signalés par l’icône [Icone chronomètre] dans la fenêtre d’information du tournoi. A la date et heure de la fin annoncée du tournoi, le système informe chaque utilisateur que la manche qui démarre est la dernière manche du tournoi. A l’issue de cette manche les joueurs sont automatiquement déconnectés de la table et le classement est définitif.

Classement définitif et attribution des lots

Pour être classés et éligibles, les gagnants devront obligatoirement avoir remporté le montant minimum de scrapoks spécifié dans la fiche signalétique du tournois (généralement égal à 2 ou 3 fois la cave initiale du tournois). Les gagnants seront avertis individuellement par mail auquel ils devront impérativement répondre dans les 5 jours. Ils recevront leur lot dans les 15 jours qui suivront leur réponse à ce mail.

Les caractéristiques d'un tournoi ( date, heure de début et de fin, lots, langue, aides...) peuvent être modifiés par l'organisateur tant que le tournoi n'est pas commencé.